0233267148 ubcua@gmail.com
    • Facebook
    • Twitter
    • Flickr
    • YouTube
    • Instagram
    • Facebook
    • Twitter
    • Flickr
    • YouTube
    • Instagram

Le nom du successeur de Cyrille le Picard est désormais officiel : Fayssal Rhennam dirigera l’équipe féminine de Nationale 2  dès la saison prochaine.

 

Actuellement en poste à Meilhan-sur-Garonne (Lot-et-Garonne) au niveau National masculine 2,  le nouveau coach a été formé au pôle de formation de Tours chez Frédéric Crapez, puis est passé par les centres de formation de Chalon sur Saône, Hyères -Toulon.

Il a arrêté de jouer en 2006 à Frontignan en National 2. C’est à ce moment là qu’il s’est orienté vers le métier d’entraîneur, où il a débuté comme assistant coach à Aubenas en National Masculine 2, puis a été assistant coach en ligue 2 féminine et au Get Vosges National masculine 1.

Il a eu l’opportunité de partir coacher au Maroc en première division à la renaissance sportive de Berkane avec qui il a remporté la première coupe du Trône de l’histoire du club, une participation en coupe arabe des clubs champions.

De retour en France, il a repris le club de Garonne en National Masculine 2 de la mi novembre 2016 jusqu’à maintenant.

Nous pouvons d’ores et déjà lui souhaiter la bienvenue dans la famille UBCUA et lui apporter tous nos vœux de réussite dans cette nouvelle « aventure Basket ».

LAURA DIMITHE

Laura a 25 ans.

Son aventure avec le Basketball, Laura DIMITHE l’a commencée quand elle avait 15 ans. Sa première équipe sérieuse était Coulaines. Dans ce club, elle a eu la chance de jouer en Cadettes France, en Nationale 2 et en Nationale 3. Grâce à cette opportunité, elle a fait beaucoup de progrès.

Après une bonne saison, elle a reçu l’offre de Cavigal Nice Basket, en équipe Espoirs pour une saison malheureusement ponctuée par une sérieuse blessure. En mai 2013, elle a reçu l’offre du RCR Basket Féminin et après avoir passé des tests, elle a décidé d’accepter de jouer pour ce club.

Après quatre saisons à Roanne, Laura a débarqué à Feytiat en NF1 au cours de la saison dernière..

Bienvenue dans la raquette sous les paniers alençonnais…

LESLIE MATANGA

Leslie a 27 ans. Elle a débuté le basket-ball à l’âge de 4 ans puis a intégré le pôle Espoirs Ile de France à 14 ans.

En parallèle de sa participation en championnat de France U15 Elite à Courcouronne, elle a joué en U18 Elite au Lagardère Paris puis a intégré le centre de Formation du Hainaut Basket. Début en NF2 puis passage à Dunkerque en LF2 en 2009, puis stage Equipe de France U20.

En 2011, elle signe en LFB à Toulouse puis s’engage avec le Havre en Ligue 2 pour une saison.  Elle va découvrir la Bretagne durant 3 saisons à Léon Trégor en Ligue 2. La saison précédente, elle a intégré la Nationale 1 avec La Tronche avant de s’investir à l’AS.Villeurbanne cette année 2017/2018…

Bienvenue sur le parquet de l’UBCUA

Sarune Povilionyte

Sarune Povilionyte, première recrue d'Alençon.

 

Sarune revient jouer pour Alençon après une année marquée par la naissance de son premier enfant. La joueuse d’origine lituanienne évoluait au cours de la saison 2016 /2017 déjà sous les couleurs de l’UBCUA et les années précédentes à La Glacerie, son seul club depuis son arrivée en France en 2012. Un club avec lequel elle a vécu une montée en Nationale 1 à l’issue de la saison 2014-2015.

L’ancienne Manchoise (30 ans ; 1,83 m) correspond au profil de poste 3/4.

L’ailière a aussi l’avantage d’être une joueuse connue du staff alençonnais après une année à jouer pour nos couleurs et en 2014-2015, quand La Glacerie était dans le même groupe que l’UBCUA en Nationale 2.

Bon retour sur le terrain Sarune !

Erika en provenance de TEMPE en Arizona vient compléter  le groupe maintenant au complet. Bienvenue à elle pour cette  première saison en France.

Bonne saison à toute l’équipe !!!!

`458 vues`